cuir maison édèle

Les Cuirs

Chez maison édèle on utilise exclusivement des cuirs naturels !

Les imperfections et variations naturelles de la peau font partie de la vie du cuir. En raison du caractère naturel des cuirs maison édèle, le cuir va obtenir une patine naturelle à travers la lumière, le temps, le toucher et les frottements ce qui lui conférera un caractère unique. 

Des cuirs éco-responsables : cuirs de vache au tannage végétal, certifiés IVN, ECARF et BIOKREIS.

Les différentes certifications garantissent :

  • IVN :
    – la traçabilité des peaux
    – l’application des bons process de fabrication notamment:
        .la garantie qu’aucun conservateur chimique n’est utilisé pour la conservation des peaux.
        .la garantie de non-utilisation de tannage au chrome.
        .ou encore la garantie qu’aucun métaux lourds n’est utilisé pour la coloration (colorants).
    – la vérification des systèmes d’épuration des eaux et de la consommation d’énergie
    – le respect des normes sociales (OIT, organisation internationale du travail)
  • ECARF :
    Certifie que le cuir est anti-allergique et non toxique.
  • BIOKREIS :
    Certifie que le cuir provient de l’agriculture biologique.
 
Conseils d’entretien du cuir : Pour préserver le cuir et prolonger sa durée de vie, nous vous recommandons vivement de protéger le cuir en utilisant un imperméabilisant incolore. Protégez votre cuir de l’eau/liquides, lumière/chaleur et des corps gras. Evitez de frotter votre produit contre des surfaces abrasives.

La Doublure

La doublure de tous les sacs maison édèle est en toile de coton bio, certifié GOTS.

Plus qu’une simple doublure, une signature !

Afin d’ancrer la volonté de maison édèle de créer des produits qui durent dans le temps, la conception de la doublure est flottante, elle a été pensée pour que vous puissiez l’entretenir facilement au fil des saisons.

La certification GOTS, Global Organic Textile Standard, est la référence mondiale pour l’évaluation des fibres biologiques, intégrant les aspects sociaux et écologiques, reposant sur une certification indépendante de toute la chaine d’approvisionnement.

La Bijouterie

Un fournisseur basé entre la France et le Portugal. Toute la bijouterie maison édèle est recouverte d’une couche d’or certifié RJC.

Responsible Jewelry Council (RJC), est une organisation internationale qui a pour mission de garantir le respect de l’environnement et le respect des droits de l’homme.

Le Pochon

Un petit pochon qui respecte l’environnement. 
Les pochons maison édèle qui accompagnent chaque produit sont en toile de coton biologique certifié GOTS. Le processus d’impression du logo, réalisé par technique de sérigraphie, emploie exclusivement des encres à l’eau, sans métaux lourds ni solvants.

Le rôle de ces pochons est de protéger vos sacs de la lumière et de la poussière lorsque vous ne les utilisez pas.  En effet, la durée de vie d’un sac passe aussi par la façon dont on le range et le protège dans son dressing !